23ème édition de la ronde des lacs…

L’objectif de la Ronde des Lacs est de conduire, sous forme de randonnée, les vététistes dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, de la Chaîne des Puys voire des premiers reliefs du Massif du Sancy, en leur faisant découvrir lacs, sommets, volcans, patrimoine de la région.

Ce rendez-vous vététistes reste le plus connu en Auvergne. Ouvert à tout public, cette randonnée se veut avant tout conviviale, sous le signe de la bonne humeur où chacun peut choisir le circuit en fonction de son niveau.

Trois circuits sont proposés :

  • La Découverte, ludique et facile pour les initiés et les familles – Distance de 25 km – Dénivelé entre 400 et 600 m – Départ de 9h30 à 10h ;
  • La Complète, adaptée pour les bons rouleurs – Distance de 50 km – Dénivelé entre 900 et 1400 m – Départ de 8h30 à 9h ;
  • L’Experte, pour les sportifs – Distance 75 km – Dénivelé environ 2000 m – Départ de 7h45 à 8h15.

Tout au long des parcours et à l’arrivée, des ravitaillements, garnis en produits régionaux, sont proposés.

Rendez-vous le dimanche 6 septembre à partir de 7h30 à l’Espace Loisirs à Sauteyras (commune d’Aydat)

Tarifs : consultables sur le site internet lors de l’inscription.

Attention : Cette année, suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, il n’y aura pas de repas à midi et uniquement distribution d’eau aux ravitaillements. Nous demandons à chaque participant de prévoir un complément alimentaire (fruits secs, barres de céréale, gâteaux secs). Merci de votre compréhension.
Manifestation limitée à 750 participants.

Réservations uniquement en ligne sur www.slvtt.com à partir de début août 2020.