« la douceur des espaces naturels »

Envie de calme, de dépaysement, de détente… Envie de vous déconnecter du quotidien parfois très stressant, venez en Mond’Arverne ! Découvrez et profitez de la richesse des paysages naturels préservés que vous offre l’ouest du territoire.
Au sud-ouest de Clermont-Ferrand, à 10 minutes du lac d’Aydat, un lieu « hors du temps » composé d’espaces boisés de sapins et de mélèzes vous attend !

 

Pessade, étendue d’espaces verts sauvages

Le temps d’une balade au Puy de Baladou, à la Narse d’Espinasse ou au Puy de Monténard (fiche rando Mond’Arverne téléchargeable), vous traverserez les estives et profiterez des magnifiques panoramas sur la Chaîne des Puys, le Massif du Sancy et les Monts du Forez… Vous pourrez ainsi admirer les troupeaux dans les pâturages, véritables bocages auvergnats, sur les hauts plateaux de Pessade (de mai à octobre). Vous vivrez au rythme de la campagne, un pur instant d’évasion et d’authenticité.

Passez des moments inoubliables en randonnant à travers ces grands espaces, prenez le temps de vous ressourcer en pleine nature afin de savourer l’instant présent. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo… c’est un conseil !