Mond’Arverne, un concentré d’Auvergne !

Les incontournables A (re)découvrir …

Une situation géographique idéale

C’est en Auvergne, au cœur du Puy-de-Dôme et de ses emblématiques volcans, à quelques minutes seulement de la capitale auvergnate Clermont-Ferrand, que la destination Mond’Arverne dévoile ses charmes… Un territoire singulier, où le passé côtoie habillement le présent, où Histoire et paysages s’entremêlent et invitent le voyageur à un véritable voyage dans l’espace et le temps.

Mond’Arverne, déjà le Sud !

Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, Mond’Arverne offre à ses visiteurs un air de Sud et des paysages aux couleurs méridionales, dus notamment à l’effet de foehn et à l’utilisation très caractéristique de l’arkose blonde, une pierre locale aux teintes chaleureuses…

Les amoureux de nature seront heureux sur ce territoire qui offre aux habitants et aux gens de passage le luxe rare de pouvoir se déplacer au milieu de paysages préservés.

Mond’Arverne, un territoire aux multiples facettes…

En sillonnant les routes du territoire, le contraste est parfois saisissant… Et le jeu des alliances total : l’alliance de la campagne et de la ville, à la fois connecté et déconnecté du monde, calme mais vivant, discret mais ouvert sur l’extérieur. Proche de la nature et mais jamais loin de la civilisation… Une qualité de vie et de grands espaces à deux pas des grandes agglomérations !

… et pour toutes les envies !

Dans ce petit coin d’Auvergne, dans cet écrin de nature et d’histoire, on peut tout aussi bien randonner parmi les Puys, voguer sur les eaux calmes du lac d’Aydat, que visiter les forteresses auvergnates ou flâner dans les ruelles chargées d’histoire des anciens villages vignerons.

Que l’on soit jeune ou moins jeune, sportif ou moins sportif, plutôt nature ou plutôt culture, quelles que soient les envies, Mond’Arverne est une expérience. Pour découvrir, se ressourcer… Pour s’essayer à de nouvelles activités ou se lancer en terre inconnue en toute sérénité !

Découvrez le Top 7 de la destination Mond’Arverne