Les expériences désopilantes d’un romancier…

A partir de deux romans de l’auteur Jean-Paul Dubois, la compagnie de l’Abreuvoir a créé une lecture-spectacle drôle, acerbe, et décalée. « Tous les matins je me lève » et « Vous plaisantez Monsieur Tanner » relatent les aventures « louftingues » de deux hommes totalement ordinaires.
Les expériences désopilantes du romancier Paul Ackerman qui tente de se lever tous les matins avant midi alors qu’il écrit ses romans la nuit croisent les péripéties du documentariste animalier Paul Tanner, en prise avec les travaux de rénovation de sa maison familiale.

Deux aventures, deux constructions, deux parcours pouvant paraître antagonistes, mais qui se répondent dans leur approche humaine. La pièce opère un rapprochement de points de vue grâce à deux personnages aux univers opposés. Elle s’amuse à casser les préjugés entre le travail manuel et intellectuel, tout en partageant la langue, l’humour et l’humanité des œuvres de Jean-Paul Dubois.

Tout public dès 12 ans – Durée 1h15.

Rendez-vous le vendredi 29 mars à 20h30 – La Grange de Mai – Saint-Saturnin.

Gratuit.

Réservation conseillée au 04 73 77 92 79.

Spectacle de la Compagnie de l’Abreuvoir programmé dans le cadre des Rencards nomades, programmation culturelle dans les médiathèques de Mond’Arverne Communauté et la saison culturelle de Mond’Arverne communauté, Scènes éphémères.
(Programmes complets téléchargeables ci-dessous).

Scènes Ephémères

Scènes Ephémères

Rencards Nomades

Rencards Nomades