SOIRÉE THÉÂTRE AVEC LA CIE LES BEAUX PARLEURS

Sabine découvre dans une grande boîte noire en carton bouilli une note apposée sur la couverture d’un dossier : « Documents de M. Morgenstern confiés à M. Louis Moulin en 1941 ou 1942. A rendre à M. Morgenstern en cas de demande ».

Fascinée par la quantité impressionnante de documents que contient le dossier, elle décide d’entreprendre des recherches. Passionnées par le périple rocambolesque de Léopold et sa famille, Sabine se lance dans une enquête de longue haleine, remplie de découvertes surprenantes et incongrues. Sa mission : restituer aux descendants les documents de leur ancêtre.

En s’intéressant au parcours de deux réfugiés israélites dans un pays et à une période où les démarches administratives pèsent de plus en plus lourd sur les ressortissants étrangers, A rendre à M. Morgenstern en cas de de demande, questionne le sujet on ne peut plus d’actualité du rapport à l’autre en temps de crise.

Véritable plongée dans l’univers de la Résistance durant la Seconde Guerre Mondiale, le spectacle est aussi l’exploration d’une époque passée.

Tout public à partir de 12 ans – Durée 50 min
Rendez-vous le dimanche 7 février 2021 à 18h à la Salle Harmonia – VEYRE-MONTON.
Tarif unique : 6 €
Réservation conseillée.

 

Billetterie auprès du service culturel de Mond’Arverne Communauté au 04 73 77 92 79.
Programme complet des Scènes Éphémères téléchargeable ci-dessous.

Programme culturel 2020-2021

Programme culturel 2020-2021